Automassage de sérénité

Avant de commencer, prévoyez auprès de vous un peu d’huile d’amande douce ou huile végétale (sinon un peu de lait pour le corps) pour le massage de votre ventre. Option 2 : Vous pouvez également le pratiquer par-dessus votre vêtement sans huile. Installez-vous dans un endroit calme et confortable, en position allongé (plus confortable) ou assis. Commencez par respirer consciemment, puis frottez les mains l’une contre l’autre pour amener la chaleur et l’énergie dans vos paumes.

Massez le plexus solaire (situé en dessous de l’intersection des côtes, entre le foie et l’estomac), doucement et longuement, dans le sens des aiguilles d’une montre, avec le bout des doigts (index et majeur et annulaire) 1 à 2 min. N’oubliez pas de respirer calmement et profondément. Continuez à masser en descendant sur la ligne médiane en direction du nombril, en petits cercles appuyés, jusqu’en dessous du nombril. A faire 3 fois. Posez vos paumes l’une sur l’autre sur le nombril et faire des cercles qui grandissent progressivement autour du nombril 1 à 2 minutes.

Repartir masser le plexus solaire et refaire l’enchaînement. Posez vos mains sur votre nombril et fermez les yeux quelques instants et respirez par le ventre.

Bénéfices : le massage du plexus solaire dénoue les tensions, les blocages, les points douloureux, le surmenage, une digestion lente…

 Quand le pratiquer ? : Cet automassage peut être pratiqué tous les jours dès que vous ressentez une tension, un stress, une mauvaise digestion (un repas trop copieux) ou des émotions difficiles à digérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *